A Moscou, deux Juifs s'entretiennent dans une rue, quand subitement ils voient poindre à l'horizon deux agents de la Guépéou."Toi qui es sans papier ne bouge pas pour le moment, moi par contre qui suis en règle, je prends la fuite. Pendant qu'ils me poursuivront tu te mettras à l'abri." Quand le fuyard suppose que son copain est hors de danger, il s'arrête et se laisse contrôler.
- Imbécile, pourquoi cette course folle ?
- Pour mes hémorroïdes, le médecin me conseille de faire du footing...
- Quand tu nous a vu courir, tu aurais pu t'arrêter, c'était la moindre des choses !
- Je supposais que vous vous faisiez traiter par le même médecin...
Un grand antisémite : Ford aux U.S.A.. Ford était connu comme un grand antisémite. Un représentant juif en rouleaux encreurs pour machines à écrire, se présente à lui pour lui faire des offres de service. Ford, pour se moquer de lui, passe la commande suivante : "Faites-moi parvenir la longueur de rouleau allant du bout de votre nez au bout de votre sexe..." Le représentant enregistre la commande en remerciant et prend congé. Quelques semaines plus tard une grande quantité de camions remplis de rouleaux encreurs font leur entrée dans la cour de l'usine. Ford éberlué et rageur fait venir le représentant et nie farouchement avoir passé une telle commande. "Détrompez-vous M. Ford vous avez oublié que le bout de mon sexe se trouve à Varsovie."
Le perroquet antisémite : Noé F. achète un perroquet. A peine installé sur son perchoir, celui-ci s'écrie :
- A bas les Juifs !!!
- Quelle hutzpé' (insolence), surtout avec un tel pif !!!
L'antisémitisme des oiseaux : Moïse et Abraham devisent sur le banc d'un parc. Subitement Abraham est gratifié d'un don venu d'un oiseau qui s'est oublié. "Tu vois Moïse, même les oiseaux nous haïssent, pour les autres ils chantent..."
La hantise de l'antisémitisme : Les mêmes en plein hiver sortent d'une auberge et oublient de fermer la porte derrière eux. Ils perçoivent des huées venant des consommateurs restés au froid sur place. "Tu vois Moïse, nous rencontrons partout cette même haine !!!"
A l'époque du nazisme à Berlin dans un square, le gardien aperçoit un Juif assis sur un banc.
- Sale Youpin, tu n'as pas vu la pancarte "entrée interdite aux Juifs et aux chiens"
- Oui, je l'ai lue, comme je vous y ai vu, je me suis dit que je pouvais aussi me le permettre.