La Communauté Israélite de Strasbourg possède un Jardin d’Enfants exceptionnel: le Gan Chalom. Combien de Villes de France -et d’Europe- ont-elles la chance de disposer d’un Gan qui fête cette année, lui aussi, ses cinquante ans ?

Le Gan Chalom est un outil extraordinaire qu’il faut préserver; soutenir et faire prospérer de manière inlassable. Son Histoire se conjugue au Passé, au Présent et au Futur :

Le Passé, puisque les enfants d’hier sont devenus les parents d’aujourd’hui : depuis plusieurs générations, on peut y voir des parents venir déposer leurs enfants, et des grand-parents connaissant parfaitement les lieux venir les chercher…

Le Présent, puisque le Gan Chalom a de nouveau le vent en poupe. Fort de sa longue expérience et d’une équipe d’éducatrices motivées et dynamiques, il continue sans cesse d’innover et d’enrichir les prestations offertes aux enfants. 

Les locaux ne sont pas en reste : entièrement rénovés depuis le mois de septembre, tout a été fait pour que les enfants y soient reçus dans les meilleures conditions de sécurité, d’hygiène et de confort.

Si l’on traverse les couloirs du Gan Chalom pendants les heure de « cours », on s’aperçoit immédiatement que les enfants sont épanouis, vifs et heureux !

Quand au Futur ; nous continuerons à œuvrer pour que de plus en plus de parents nous fassent confiance.

Gad Bensimon
Président du Gan Chalom 
 


Le Mot 
du Président

LES ANCIENS 
DU GAN