Vingt ans, ça se chante :
programme du 10 juin 2018
- À partir de 9 h 30 : accueil des personnalités.
- 10 h à 11 h 30
Prises de parole des diverses personnalités, entrecoupées de chants liturgiques par les cantors Patrick Blum et Jean-Louis Lévy, avec à l'orgue Martial Faure.
- 11 h 30 à 12 h : réception dans la salle des expositions.
Après-midi, concerts dans la grande salle :
- 15 h, Madeleine : chanteuse d’origine berlinoise, elle interprète a capella un florilège de chansons juives, à travers les siècles, à travers le monde.
- 16 h 15, les Papyros’n : cette formation d'une dizaine de musiciens confirmés et étudiants en fin de formation nous interprète des musiques klezmer, d'Europe de l'Est, tziganes. Effet garanti : vos pieds ne resteront pas immobiles !
- 17 h 30, Lloica Czackis accompagnée au piano par Richard Doust.
L'amour qui éclate, l'amour qui fait vibrer, l'amour qui détruit : qu'est-ce que l'amour ? Un duo part à la recherche de réponses au fil des chemins délicieux et insupportables tracés par des chansons en yiddish sorties de l'ordinaire.
- Entre les concerts : Expo et projection :Retour sur quelques événements marquants des «Vingt Ans», dont l'exposition “chantée à votre oreille” : “Les Psaumes du Roi David”
NB : exceptionnellement, et pour le bon déroulement de la journée, la partie muséographique ne sera pas accessible au public.
Entrée libre - plateau