Il étudie la 'hazanouth (le chant liturgique) à Jérusalem et à Tel Aviv sous la direction de M. N. Herstick, et obtient son diplôme de 'Hazan ashkenaze en juillet 1998. Depuis novembre 2000, il suit un cours de perfectionnement en "Hazanouth Alsacienne" à Strasbourg, sous la Direction de M. René Jasner.
Sa carrière débute à Sarrebruck en 1997, où il officie pour les fêtes de Tishri. Elle se poursuit à Aix les Bains (1998), où il anime les offices et les sédarim de Pessa'h, avant d'aller célébrer une nouvelle fois les offices de Tishri à Sarrebruck. De novembre 1998 à mai 2000, il est nommé ministre-officiant et délégué rabbinique permanent auprès de la Communauté Israélite de Liège. A partir de mai 2000, il occupe ces mêmes postes auprès de la Communauté Israélite de Lingolsheim. Il est aussi surveillant rabbinique pour des restaurants et traiteurs de Strasbourg.
En 2004, il est nommé ministre-officiant de la Communauté Israélite de Nancy.
Il a une voix de ténor lyrique, et a donné plusieurs concerts, notamment à la Synagogue de la Paix à Strasbourg, et Notre Dame de Nazareth à Paris.
|
|